Vous devez pour visualiser cette page disposer de la version 8 de Macromedia Flash Player, vous pouvez la récupérer en cliquant ici
À LA UNE
Bienvenue!
La Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec est l'interlocutrice privilégiée du gouvernement du Québec pour tous les sujets touchant le développement régional. Elle a pour mission de défendre et promouvoir les intérêts du Centre-du-Québec. Ses mandats sont de concerter les intervenants de la région, d'élaborer un plan quinquennal de développement, de donner des avis au gouvernement sur le développement, de documenter différentes problématiques, de financer des initiatives stratégiques et de conclure des ententes spécifiques avec les ministères concernés et organismes du gouvernement et autres partenaires, selon les différentes réalités territoriales. Elle est au centre des efforts déployés par la région pour assurer son développement.
À venir
Tournoi de golf annuel de la Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec
Le 28 août 2014
Club de golf de Plessisville (MRC de L'Érable)
328, rang du Golf
Plessisville (Québec) G6L 2Y2
Réservez votre quatuor dès maintenant!
Pour information : 819 478-1483, poste 241
Actualités

2014-07-08 - Un montant de 926 901 $ alloué à des organismes pour améliorer les conditions de vie des personnes aînées du Centre-du-Québec

La Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec annonce une aide financière de 926 901 $ pour la mise en place de huit projets visant à améliorer les conditions de vie des personnes aînées dans la région. Ces projets sont soutenus dans le cadre du Fonds régional pour l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées du Centre-du-Québec. Ils sont en lien avec le premier appel de projets s’étant terminé le 16 mai dernier. La CRÉ lance un deuxième appel de projets pour le Fonds. Les promoteurs ont jusqu’au 26 septembre 2014, 16 h 30, pour déposer un projet.

2014-06-26 - La CRÉ du Centre-du-Québec lance le Plan quinquennal de développement (PQD) de la région Centre-du-Québec 2014-2019

C’est avec fierté que la Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec rend public le Plan quinquennal de développement (PQD) de la région Centre-du-Québec 2014-2019, adopté par le conseil d’administration de la CRÉ le 12 juin 2014. Par ce plan, la région se dote d’une vision, qui se décline en trois enjeux de développement, et de seize défis prioritaires qui guideront les actions pour les cinq prochaines années. La CRÉ invite la population à consulter le PQD en cliquant ici.


2014-06-16 - Adoption du rapport annuel 2013-2014 de la CRÉ et du PQD de la région 2014-2019

Dans le cadre de l’assemblée régulière de son conseil d’administration tenue le jeudi 12 juin dernier au Manoir du lac William, la Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec a adopté son rapport annuel ainsi que le Plan quinquennal de développement (PQD) de la région Centre-du-Québec 2014-2019.

Cliquez ici pour connaître le rapport annuel 2013-2014 de la Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec et ses états financiers.


2014-06-04 - Élection des membres de la société civile du conseil d’administration de la CRÉ du Centre-du-Québec

La Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec a procédé le 3 juin à l’élection des sept membres de la société civile qui siégeront sur son conseil d’administration pour un mandat de deux ans.

Suivez la CRÉ sur les réseaux sociaux!
Envoyer cette page à un collègue
Envoyer cette page à un collègue
Conférence régionale des élus du Centre-du-Québec  |  Contactez-nous
Le genre masculin est utilisé, dans ce site, dans l’unique but d'alléger le texte